8, Semaine 4, première partie, avec Stéphanie Mader
From Yannick Rochat
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13:02:19 From Kilian Martial Scheiwiller to Everyone : bonjour !
13:13:52 From Melissa Corboz to Everyone : Toutes mes excuses, je finis de manger ça me parait mieux de vous épargner ça !
13:14:00 From Melissa Corboz to Everyone : Merci !
13:30:57 From Diego to Everyone : Perso j'ai deja fait un jeux avec uniquement la fonction draw_circle() et ca passait bien ^^
13:31:06 From Viviane Blanc to Everyone : Haha oui
13:34:36 From Paul to Everyone : C'est twitter qui veut retrouver le gros monsieur blond ?
13:35:12 From Nathalie Bui to Everyone : “You-know-who”
13:35:22 From Paul to Everyone : Exactly !
13:36:15 From Paul to Everyone : C'est l'objectif du joueur de photographier l'oiseau.
Cette phrase est magnifique ^^
13:36:54 From niels.lachat@epfl.ch to Everyone : Bonjour, Je voulais demander: quelle est la phase la plus longue lors de la création d'un jeu vidéo? Design, implémentation, bugfix, .... Plus généralement comment est réparti le temps entre les différentes phases
13:40:41 From niels.lachat@epfl.ch to Everyone : D'accord, merci beaucoup!
13:42:11 From Arthur Garbi to Everyone : Existe-t-il des formations de scénariste de jeu vidéo?
13:43:51 From Diego to Everyone : Mais pour des jeux de taille plus modeste ? Ou game jam ? Le temps est reparti differement ou c'est similaire juste en plus court ?
13:45:26 From Viviane Blanc to Everyone : Bonjour, Comment trouver une idée de départ, par où commencer ? Autant j'ai maintenant des outils pour avancer mon jeu une fois l'idée trouvée, autant je suis plutôt démunie quant à trouver une idée de départ.
13:45:38 From Arthur Garbi to Everyone : Ok très bien merci beaucoup
13:46:28 From Viviane Blanc to Everyone : Est-ce vous qui avez un projet en tête et qui commencez à le développer ? Ou bien on vous parle de projet que vous développez ensuite ?
13:46:53 From Marine Renaudineau to Everyone : Je suis très intéressé par le master proposé à l’ENJMIN et notamment par le parcours Management de projet. Deux questions me viennent à l’esprit : est-ce que le rôle de Producer implique des tâches créatives (ou c’est seulement du management pur) ? Et est-il vraiment nécessaire de faire un master pour faire ce métier (mon parcours étant dans le droit et un master en informatique et droit impliquant quelques cours de management) ? Beaucoup de questions dsl, je ne sais pas si vous saurez y répondre
13:48:13 From Viviane Blanc to Everyone : Merci !
13:48:16 From Viviane Blanc to Everyone : Oui très bien
13:51:43 From Marine Renaudineau to Everyone : Super merci beaucoup ! Ça va bien m’aider !
13:54:36 From Tom Demont to Everyone : Malheureusement je suis arrivé en retard mais est ce qu'on a déjà parlé de vos activités personnelles ?
13:56:13 From Pierre Schneider to Everyone : Selon vous, quelle catégorie de jeu permis les 4 est elle la plus simple a mettre en place dans notre cas ? Aussi, laquelle se prêterait le mieux à notre Serious Game ?
13:57:09 From Stéphanie Mader to Everyone : https://dragonbox.com/products/numbers
13:57:11 From Paul to Everyone : Ca branche quelqu'un un jeu sur l'application concrète, passant par la compréhension théorique, de la transformée de Laplace et de son utilisation dans le cadre des Systèmes de contrôle ?
13:58:04 From Paul to Everyone : (Pour motiver les primaires évidemment)
13:59:07 From niels.lachat@epfl.ch to Everyone : https://www.amazon.com/Quantum-Physics-Babies-Baby-University/dp/1492656224
physique quantique pour les bébés
13:59:39 From Yannick Rochat to Everyone : Merci ;-) Vous l’avez lu ? C’est réussi ? #askingforafriend
13:59:54 From niels.lachat@epfl.ch to Everyone : non x) désolé
14:00:27 From Viviane to Everyone : Ils ont l'air géniaux ces petits livres, merci Niels ! :D
14:00:54 From Harold to Everyone : Est-ce qu'on a tendance à plus adapter le style visuel au game design ou l'inverse ? Ou c'est une question un peu bancal qui demande du contexte ?
14:03:40 From Harold to Everyone : Ca donne envie tout ça
14:04:53 From Tom Demont to Everyone : Ce Zoom sonne la fin de la data science clairement
14:04:56 From Lucas Trognon to Everyone : Merci beaucoup !
14:05:06 From Tom Demont to Everyone : De la data science pour moi *
14:05:07 From Lucas Trognon to Everyone : On change de master et on part en game design
14:05:08 From Marine Renaudineau to Everyone : Merci !
14:05:08 From Léa Dreyfus to Everyone : Merci beaucoup !
14:05:18 From niels.lachat@epfl.ch to Everyone : Merci beacoup, aurevoir!
14:05:19 From Noe De Santo to Everyone : Merci et bonne journée !
14:05:20 From Viviane Blanc to Everyone : merci
14:05:22 From Viviane Blanc to Everyone : au revoir
14:05:22 From Amaury Pierre to Everyone : Merci !
14:05:22 From Melissa Corboz to Everyone : Au revoir, merci !
14:05:24 From Lucas to Everyone : Merci!
14:05:26 From louis.travers@epfl.ch to Everyone : au revoir !
14:06:03 From Tom Demont to Everyone : c'est une petite question
14:07:52 From Selim Krichane to Everyone : OMNSH
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